Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Gestion du temps quand on monte un box-business en parallèle

Ca y-est, c'est le moment ! Vous avez l'idée qui germe dans votre tête depuis plusieurs années et avez toujours procrastiné; mais là, c'est décidé! Vous allez vous lancer dans votre passion et la partager via vos boxes.

Le double emploi

Monter votre société va vous demander énormément d'énergie, même si les premières démarches sont maintenant très rapides. Entre la création du statut, le temps de trouver le bon nom de domaine, le business modèle, les fournisseurs, créer les comptes sur les réseaux sociaux, régler le problème de la logistique, etc.

Si vous ne vous organisez pas dès maintenant, vous ne pourrez pas dépasser ce que l'on appelle "La traversée du désert". Prévoyez-vous une tranche horaire dans la journée pendant laquelle vous serez isolé.

Coupez toute source de distraction, comme votre téléphone par exemple, pour vous concentrer sur les 3 objectifs que vous vous serez fixés le matin. Parce qu'en écrivant vos objectifs, vous serez engagé. C'est très important, si vous gardez votre activité principale, de vous obliger à vous fixer ces objectifs quotidiens, et qu'ils soient atteignables.

La gestion de votre quotidien est de toute façon devenue un challenge. Cela sera une très belle porte de sortie si votre nouvelle activité génère suffisamment d'argent pour abandonner la première. 
En attendant, vous devez vous concentrer sur les choses importantes, pour donner de l'inertie à votre projet.

Rester productif

L'idéal serait de consacrer 2h par jour à votre projet. Pendant ces 2h, vous devez être à 100% sur votre TODO, et ne pas vous laisser distraire par votre portable par exemple. En coupant les sources de distraction, vous consacrerez 2h pleines à votre projet.

En étant focus uniquement sur votre TODO, vous n'aurez pas à vous replonger plusieurs fois dans votre tâche. Ca peut vraiment faire la difference entre un projet qui reste stimulant, et un projet que vous allez abandonner.

Une étape importante dans la réalisation de votre projet va être de lister toutes vos inquiétudes. Cela évitera aussi d'avoir l'esprit qui s'égare tout le temps.

Une fois celles-ci listées, vous pourrez plus aisément imaginer la manière dont vous allez les traiter. Ne vous lancez pas tant que vous n'avez pas véritablement réglé ces soucis ! De cette manière, vous pourrez rester concentré sur vos 3 tâches, et rester ainsi productif.

Gestion des dates/cycles de facturation

Une des problématiques du box-business, va être de trouver votre cycle de facturation. Vous n'allez pas expédier vos colis à chaque commande, tous les jours du mois.

Cela ne serait pas gérable pour votre comptabilité et pour la gestion des abonnements qui sont en pause, et qui veulent à nouveau recevoir votre box; et c'est typiquement le genre de tâche qu'il faut condenser pendant une période de production pour vous concentrer sur une chose à la fois.

Du 1er au 10 ? Du 5 au 15 ? Ce sera non seulement vos dates de reprélèvement, mais aussi les dates qui vous permettront vous booker les jours nécessaires sur votre agenda pour gérer vos expéditions.

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?