Quand on cherche à lancer sa box par abonnement, le plus difficile est bien souvent de faire connaître son projet au grand public. Les réseaux sociaux font bien entendu partie des media les plus simples pour démarrer, mais il devient vite essentiel de s’adresser aux sites spécialisés si l’on souhaite gagner en visibilité. Toutes Les Box et La Box du Mois sont les supports incontournables pour mettre votre box en avant.

Le marché des box en France

À l’origine, les box pour abonnement nous arrivent des États-Unis, où le concept a été imaginé en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, deux étudiantes de la Harvard Business School. Celles-ci ont l’idée de créer un coffret comprenant des miniatures de cosmétiques à recevoir chaque mois, pour que les abonnées puissent décider de les racheter par la suite ou non. La box beauté est née, et plus particulièrement Birchbox, qui a depuis conquis la France.

Et justement, en France, le marché des box a rapidement pris son envol. À ce jour, il existe plus de 300 offres de box dans l’Hexagone, et 500 000 personnes sont abonnées à au moins une box. Beauté, cuisine, bière, vin, thé, bijoux, enfants, geeks, tous les domaines y passent. Autant dire qu’il s’agit d’un marché dynamique et en perpétuelle évolution, qui ne cesse de se développer en Europe, et notamment au Royaume-Uni.

Les comparateurs de box, une plateforme indispensable pour la visibilité d’une box

Cette multiplicité de box est bien sûr la marque du succès de ce concept, mais témoigne également de la forte concurrence qui règne sur ce marché.

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de se démarquer et de placer sa box sur le devant de la scène. Avec plusieurs millions de visiteurs en 2017, les sites La Box du Mois et Toutes Les Box se positionnent comme les références du marché des media dédiés aux box.

Créés en 2012, à l’arrivée des box en France, ces deux comparateurs de box répertorient la grande majorité des box existantes. Celles-ci sont par ailleurs notées par les utilisateurs, et 3000 tests de box détaillés, qui présentent leur contenu et l’avis de l’abonné(e), y ont déjà été publiés. On y trouve de plus des articles d’actualité ainsi que des guides cadeaux pour choisir la meilleure box mensuelle à offrir à ses proches selon les occasions.

Une chaîne Youtube, baptisée La Chaîne des Box, a également été créée et regroupe pas moins de 5000 abonnés, qui peuvent visionner plusieurs centaines de tests de box en vidéo. Toutes Les Box et La Box du Mois sont suivis par plusieurs dizaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux.

Inclure sa box sur ces deux comparateurs est indispensable pour gagner en visibilité, inciter les abonnés à se rendre sur le site, et ainsi booster son trafic, et par conséquent, ses ventes. Cela permet également d’optimiser sa présence dans les moteurs de recherche grâce au SEO. Toutes Les Box et La Box du Mois sont de plus une excellente source d’informations pour les journalistes cherchant à étudier le phénomène des box. Mais surtout, grâce à la liste de toutes les box existantes et de ses tests, ces sites rassurent les clients potentiels, qui peuvent consulter les différents avis avant de s’engager.

Vous l’avez compris, le succès de votre box passera forcément par sa présence sur ces sites !