Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Trucs et astuces pour déterminer le prix de sa box. Partie 3

Maintenant qu’on sait déterminer la marge pour sa box, et qu’on a compris l’importance que le prix a sur la valeur perçue de votre box, on va voir pourquoi vous démarquer des autres est capital pour donner de l’inertie à votre box.

La différenciation peut impacter votre prix

Peu importe la catégorie de produits, la différenciation aide votre produit à se démarquer.

Si votre box fournit quelque chose qu’un consommateur n’obtiendrait nulle part ailleurs, vous pouvez augmenter vos prix en conséquence. Par contre, si votre box fait plus ou moins la même chose qu’une autre box déjà disponible sur le marché, vous devrez potentiellement baisser votre prix pour la concurrencer.

La Box Du Magasin de Mots par exemple, fournit des produits faits main. C’est quelque chose qui différencie leur box sur cette thématique et justifie son prix. C’est clairement ce qui fournit de la valeur à leurs abonnés : Des produits uniques, faits main.

La tarification peut également être un facteur de différenciation majeur. Un prix ​​de votre box légèrement supérieur à la concurrence pourrait laisser croire aux abonnés que vous offrez une meilleure valeur, mais ça peut aussi provoquer une baisse de la qualité perçue. 
Vous le saurez assez rapidement en étudiant votre taux de désabonnement. Si vos abonnés restent, alors vous savez qu’à votre prix, vos abonnés croient que votre box leur apporte le au moins la valeur de ce qu’ils payent, si ce n’est plus.

Aux Etats Unis, l’opticien Warby Parker est un autre bon exemple de différenciation. Il y avait beaucoup d'opticiens en ligne avant Warby Parker, mais ils ont hacké le marché en permettant aux clients de recevoir et d’essayer gratuitement les lunettes, chez eux
Donc le consommateur peut voir exactement à quoi ressemblent ses lunettes avant d’acheter en ligne. 
Vu que l’essai à domicile a fourni plus de valeur aux clients, ils ont été en mesure de facturer plus que d’autres opticiens en ligne tout en conservant leur avantage sur les magasins.

Prix ​​selon votre valeur

Si vous vendez sur un marché où le prestige et la qualité perçue sont d’une importance capitale, vous voudrez peut-être fixer votre prix à un niveau égal ou supérieur à celui des concurrents. 
Si votre objectif est de fournir une économie ou un produit de valeur, il faudra que le prix de votre box soit inférieur pour attirer les clients sensibles au prix.

Comprendre vos clients est la clé

La recherche de votre cible et de vos concurrents peut vous donner un aperçu de la valeur qui est souhaitée et comment vous pouvez déterminer le prix de votre box de manière compétitive et efficace. 
Le prix n’est pas seulement une représentation du coût. Il s’agit d’un outil puissant de marketing, de gestion de marque, de positionnement, qui peut être utilisé pour donner de l’inertie à votre entreprise.

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?