2017/04/03 05:04:00

Le magazine : un véritable atout pour votre box


Beaucoup de boxs rajoutent dans leur coffret un document pour apporter de l’information au client. Il peut se matérialiser par un magazine de plusieurs pages ou simplement un petit flyer. Vous êtes-vous posé la question pour votre box ? Quel est l'intérêt ? Un magazine pour dire quoi ?

lancer sa box : creer un livret

Vous avez sélectionné des produits, parlez-en !

Le minimum serait de décrire les produits à travers un « menu ». Cela permet au client de comprendre ce qu’il a reçu car si c’est évident pour vous, ce ne l’est pas toujours pour lui. Mais vous pouvez évidemment aller beaucoup plus loin !

Si vous avez sélectionné précisément certains produits c’est que vous êtes convaincu qu’ils méritent d’être découverts, alors pourquoi ne pas le dire à vos clients ? Le livret donnera plus de valeur à vos produits et accompagnera la découverte de votre client.

Imaginez que vous êtes abonné à une box sur la cuisine et que l’on vous envoie de l’huile d’olive. Vous pouvez la goûter et l’apprécier, mais vous lui donnerez beaucoup plus de valeur si vous comprenez les qualités du produit (processus de fabrication, provenance, particularités…).

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à la description de vos produits, un contenu de qualité fera de votre magazine un vrai produit de votre box

Un outil pour vos partenaires

La box permet de négocier des accords particuliers avec des marques / fournisseurs (voir notre précédent billet : Les boxs, un outil marketing pour les marques). Dans ce cas, ces derniers attendront de vous que leur produit soit mis en avant et le livret est un très bon outil pour cela.
Vous pourrez y décrire le produit mais aussi donner des informations importantes pour la marque (où retrouver le produit ? Bon de réduction ?...etc) et ainsi inciter l’abonné à racheter le produit.

Un produit à part entière

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à la description de vos produits, un contenu de qualité fera de votre magazine un vrai produit de votre box. Reprenons l’exemple de la box cuisine, en tant que client, n’apprécierez-vous pas avoir un livret qui vous donne des recettes pour utiliser votre huile d’olive, vous apporte des informations sur l’histoire de l’huile d’olive, vous donne des conseils et des infos divers sur la cuisine… ?

Le magazine est une des rares occasions que vous avez de communiquer directement avec tous vos abonnés, il vous permet de créer du lien avec eux et de prolonger la découverte des produits.

Quel coût pour un livret ?

L’impression d’un magazine se compte en centimes, ce qui n’est rien comparé à la valeur qu’il peut apporter. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné sur ce point. Cependant, il est très coûteux en temps car vous devez garantir un contenu de qualité.

N’oubliez pas qu’un abonné vous a choisi car il sait que vous êtes expert dans votre domaine, il attendra donc de vous un contenu d’expert. Vos clients ont fait preuve de curiosité pour votre domaine en achetant votre box, alors nourrissez là !


Besoin d'une Démonstration ?

Laissez nous votre email et votre nom, et recevez instantanément l'accès gratuit à la démonstration !


Contactez Nous !

Vous avez une question ?

hello@boxraiser.com

09.72.43.27.27

Besoin d'une Démonstration ?

Laissez nous votre email et votre nom, et recevez instantanément l'accès gratuit à la démonstration !

09.72.43.27.27