Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

La Cerise sur la Box

Lorsqu’on a un business de box, on doit se préoccuper à la fois de ses clients et de ses fournisseurs. Si l’une des deux parties n’est pas satisfaite, l’autre en pâtira : Avec moins de clients, vous aurez moins de poids dans les négociations avec vos fournisseurs; Avec des fournisseurs insatisfaits, vous aurez moins de produits de qualité à proposer à vos abonnés. Vous le comprenez, il s’agit bien d’un cercle vicieux, mais qui peut devenir un cercle vertueux ! Avec des produits de qualité, vous conservez et attirez plus de clients, ce qui vous permet en retour d’offrir plus de visibilité à vos partenaires -- et même d’aller en chercher de nouveaux.

Un moyen simple de faire ceci, c’est d’inclure dans votre box un flyer teaser de la box suivante que vont recevoir vos abonnés. Et oui, un flyer bien construit, qui n’en dit ni trop ni pas assez, a un impact positif à la fois sur vos clients et vos fournisseurs !

Un flyer pour augmenter votre taux de rétention

C’est une règle essentielle du marketing : il coûte moins cher de conserver un client actuel que d’en attirer un nouveau. Quelle que soit votre box, votre niche et la lifetime value de vos clients, vous devez ainsi toujours privilégier la satisfaction de vos abonnés actuels !

il coûte moins cher de conserver un client actuel que d’en attirer un nouveau.

Non seulement ce sont eux qui font votre chiffre d’affaire actuel, mais ils sont aussi les ambassadeurs de votre boxauprès de leur entourage.

Comme dit plus haut, pour donner envie à vos abonnés de recevoir la prochaine box, vous pouvez inclure un flyer de teasing de cette prochaine box. Concrètement, c’est une page qui présente rapidement le thème et/ou les produits de la prochaine box.

Pourquoi ça marche ? Parce qu'en ayant un aperçu de sa prochaine box, votre client(e) s’imaginera déjà avec les produits. Vous éveillerez son attention et susciterez sa curiosité. Il n’y a rien de mieux pour rester dans son esprit jusqu’à la livraison suivante et provoquer un sentiment d’anticipation qui le liera émotionnellement avec votre box.

Un flyer pour augmenter la visibilité de vos fournisseurs

Mentionner le produit ou simplement le nom des fournisseurs de la box suivante sur le flyer, en plus du magazine dans la box avec leur produit, augmentera la visibilité de vos fournisseurs auprès de vos abonnés.

Pas besoin de décrire les produits de la prochaine box - cela gâcherait la surprise - mais le simple fait de dévoiler la marque des prochains produits permettra d’intriguer vos clients.

Au moment de (re)négocier avec vos fournisseurs, mentionnez ce support supplémentaire : travailler avec vous, c’est l’assurance d’avoir une visibilité dans le temps auprès de vos abonnés.

Vous pouvez même envisager de ne mettre qu’un seul produit en avant sur ce flyer, afin de garantir une certaine exclusivité à votre fournisseur – exclusivité que vous pourrez utiliser comme argument lors de votre négociation. En présentant succinctement un seul produit de votre prochaine box, vous le présentez en effet comme le produit phare.

Quelles infos inclure ?

Inclure un flyer des prochains produits suppose que vous savez d’ores et déjà quels seront ces produits. Mais comme vous êtes un pro de la logistique , ça ne devrait pas être un problème pour vous ;)

Restez succinct et n’en dites pas trop, mais tout de même assez pour susciter leur intérêt. Vous pouvez même décrire d’une manière originale et mystérieuse les prochains produits. Charade, rebus, devinette : le jeu est un moyen simple et peu coûteux d’engager vos abonnés.

Pour le format, restez simple ! Le flyer n’est pas le point central de votre box, mais la cerise sur le gâteau. Je vous recommande de créer un modèle de flyer unique, cohérent avec votre charte graphique, que vous utiliserez comme base pour tous les flyers afin de ne pas y consacrer trop de temps.

Et si vous voulez qu'un professionnel vous aide sur ce point, contactez-nous !

A vos crayons / souris !

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?