Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Les boxs : un outil marketing pour les marques. Partie 1

Vous savez certainement qu’une majorité des boxs sont constituées (au moins en partie) de produits qui font l’objet d’un accord particulier avec le fournisseur. Ce peut-être un tarif préférentiel en échange d’une mise en avant ou même des produits fournis gratuitement par les marques.Mais comment convaincre une marque de vous donner ses produits ou de vous faire bénéficier d’un tarif ultra-préférentiel ?

Mettez en avant la qualité de la découverte en box

Une campagne d’échantillonnage est très coûteuse pour une marque. En plus du coût de l’échantillon lui-même, la marque doit payer un opérateur pour les distribuer ou elle a un coût d’asilage chez un partenaire.

Vos abonnés sont également une cible de qualité car ce ne sont pas des opportunistes.

Et pourtant, la qualité de la découverte n’est pas toujours au rendez-vous: le produit est en format échantillon, il est donné à n’importe qui, peu d’informations sont données sur ses avantages… etc

Au contraire, votre box s’adresse à des consommateurs qui sont intéressés par un univers. Il est facile de faire comprendre à une marque que quelqu’un qui commande une box sur les produits bio est intéressée par ce types de produits ! 
Vos abonnés sont également une cible de qualité car ce ne sont pas des opportunistes. Ils n’ont pas pris un produit donné dans la rue parce qu’il était gratuit. Ils ont payé pour découvrir de nouveaux produits lié à l’univers de votre box.

Enfin, vous connaissez tout de vos clients. Vous pouvez donc proposer le bon produit à faire essayer au bon prospect !

Créez de la visibilité pour vos partenaires

Vous avez de multiples possibilités de mettre en avant un partenaire :

Dans la box

Si vous proposez un livret dans votre box, c’est un excellent canal pour parler de vos partenaires. Il ne faut pas arrêter la découverte du produit à son simple test. Votre client doit comprendre pourquoi ce produit est spécial. 
Avoir de l’information sur les produits de votre box sera apprécié par vos abonnés mais aussi par vos partenaires.

Sur vos médias

Plus vous apportez de la visibilité à vos partenaires, plus ils seront enclins à vous donner des produits. Vous avez un blog ? Vous pouvez faire un article sur leur produit. Utilisez vos réseaux-sociaux pour parler de leur marque, créez un jeu-concours autour de ce produit, utilisez votre site web pour le décrire, envoyez des boxs à des partenaires blogueurs pour faire un test et donc parler des produits à l’intérieur… 
Les possibilités sont nombreuses et si vos quantités sont encore modestes, ces efforts de mises en avant seront encore plus importants !

Un autre axe sera le retour donné par les consommateurs. C'est ce que nous verrons dans la prochaine partie.

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?