Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Bien démarrer un business de box par abonnement (1 ère partie)

Dans un marché en forte progression, lancer unbusiness de boxn’est pas en soi une chose si compliquée que cela. Si vous êtes motivé, bien organisé et si les grandes lignes de votre business model sont identifiées alors vous êtes sur la bonne voie. Mais avant de vous lancer, êtes-vous certain d’avoir pensé à tous lesaspectsde votre nouvelle activité ? Nous vous proposons dans cet article un petit tour d’horizon de quelques (bonnes) questions à se poser avant de se jeter dans le grand bain…

Quel mode d’acquisition pour vos produits ?

Selon la nature de votre business, il se peut que vous n’ayez pas à payer certains fournisseurs, considérant que le service que vous leur apportez (délivrer leurs produits et leur marque auprès d’un public trié sur le volet et à fort potentiel) est suffisamment avantageux pour eux. Ce cas de figure présente bien sûr des avantages en termes de trésorerie tant il est vrai que s’approvisionner gratuitement est plutôt concurrentiel.

Revers de la médaille, en ne payant pas votre marchandise, vous acceptez de laisser le contrôle à votre fournisseur quant à la nature des produits fournis. Dans le cas inverse, et bien sûr le plus fréquent, où vous avez un deal commercial avec vos fournisseurs, vous gagnez en liberté (distribuer le produit ou non) ce que vous perdez en coût afin de payer votre marchandise.

Quel est le juste prix de ma box ?

Définir le juste prix de son offre commerciale n’est pas une mince affaire, loin de là. Et le box business n’échappe pas à la règle. Au-delà de la qualité de la prestation commerciale, cet aspect conditionne souvent le succès ou l’échec d’un business. Trop cher ou trop cheap, ces deux cas de figure finissent toujours par vous pénaliser à terme.

N’oubliez pas que la nature de votre deal avec vos clients consiste en un achat récurrent et que celui-ci doit avoir le sentiment à chaque réception de box qu’il en a pour son argent. Ainsi, pour déterminer ce fameux prix, l’idéal est d’avoir une juste évaluation de la valeur de votre prestation au regard de la concurrence et de pouvoir dégager une marge bénéficiaire acceptable pour vous, après avoir payé toutes les charges inhérentes à votre activité… A vos calculettes !

Quel est mon cœur de cible ?

Un proverbe chinois dit ceci : « Si tu chasses deux lapins à la fois, tu risques de n’en attraper aucun ».

Cela pourrait presque se passer de commentaires. Ainsi, entre une base de 100 clients sélectionnés avec soin et par multiples recoupements et une autre de 500 clients piochés à la va-vite dans une base de données, orientez-vous naturellement vers le 1 er choix. Choisir vos clients avec le plus grand soin vous demandera plus de temps et de travail, mais le retour de cet investissement initial n’en sera que plus bénéfique pour vous et vos fournisseurs : des clients qualifiés sont des clients fidèles et se révèlent souvent être vos meilleurs ambassadeurs de par leur capacité de prescription.

(La 2ème partie de cet article sera publiée la semaine prochaine)

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?