Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Benchmarker sa box comme un(e) boss

"Benchmarker" est un nom que nous avons tous entendu un jour, mais peu d'entre nous savent ce qu'il signifie. Dit simplement, benchmarker consiste à regarder de près son marché,rechercher et analyser l'offre de ses compétiteurs.

Il s'agit de savoir quelles offres existent déjà dans le but de mieux positionner votre box. Quand vous démarrez un business ou un nouveau projet, cela doit être dans les premières choses que vous faites - avant toute sorte de planification ou de marketing.

Pourquoi est-ce aussi important ?

Faire un benchmark confirme que vous avez un marché

Avant toute chose, faire un benchmark est important car cela permet de valider votre idée. Vous rendre compte que vous avez des concurrents, contrairement aux croyances communes, est une bonne chose ! Cela veut dire que vous avez un marché en premier lieu.

A l'inverse, réaliser qu'il n'y a personne d'autre sur ce marché peut signifier 2 choses :

  • Vous avez trouvé ce qu'on appelle un "océan bleu", c'est-à-dire un marché totalement nouveau - félicitations !
  • Le marché n'existe pas et s'il n'y a personne, c'est parce que personne n'a survécu - n'y allez pas.

Malheureusement, la seconde option est beaucoup plus fréquente que la première. Donc réaliser que vous avez non pas un, mais deux, trois, voire plus encore de concurrents est un très bon signe !

Sur le marché des boxs, vous aurez de la concurrence. Beaucoup d'entreprises ont déjà sauté le pas pour suivre cette tendance croissante de l'e-commerce. Cependant, le marché est encore jeune, ce qui veut dire qu'il n'est pas encore saturé.

Vous avez peut-être quelques concurrents à l'international, mais pas à l'échelle de votre pays et vous avez donc un avantage en tant que précurseur : vous êtes le premier sur votre marché, celui qui fixe les règles et mène la partie !

Pour être certain que le marché existe localement, vous pouvez mener des entretiens pour confirmer que votre box intéresse vos clients potentiels.

Benchmarker vous permet d'affiner votre marketing

Une des clés du succès est de connaître les raisons pour lesquelles vos clients souscrivent à votre box. C'est connaître votre proposition commerciale unique (Unique Selling Proposition) - ce qui vous rend unique aux yeux de vos clients.

Mais pour faire cela, vous devez d'abord regarder ce que fait déjà la concurrence - afin de savoir ce qui n'est pasunique.

Benchmarker vous aide à savoir ce qui est standard dans votre marché et ce que vous pourriez faire différemment et/ou mieux.

Prenons un exemple : vous souhaitez lancer un business de box (très bonne idée au passage ;). En regardant ce que font vos concurrents, vous verrez qu'ils offrent la possibilité d'annuler l'abonnement à tout moment. Cela signifie que proposer la même chose à vos clients ne sera pas unique, mais attendu de leur part.

Ce qui pourrait vous rendre unique par contre, c'est d'inclure dans votre offre quelque chose que vos clients aimeraient mais que vos concurrents n'offrent pas : une réduction (jusqu'à 1/3 du prix de la box), un programme de parrainage, ... Votre imagination est la seule limite à ce que vous pouvez faire dans votre business.

Une fois que vous avez trouvé ces points qui vous différencient de la concurrence, mettez-les en avant dans votre communication !

Benchmarker n'a jamais été aussi facile !

Toutes les informations dont vous avez besoin sont à portée de clic ! Tapez votre idée sur Google ("box pour chat" ou "box de vin" par exemple) et vous verrez apparaître tous vos concurrents.

Regardez leur site Internet, analysez leurs offres, lisez les commentaires de leurs clients. Définissez ce que vous aimez et ce que vous pourriez faire différemment ou mieux. Prenez des notes.

Si vous voulez faire les choses bien, vous pouvez utiliser le modèle du SWOT pour compiler tous les facteurs internes et externes (Cliquer ici pour voir des exemples.)

Vous pouvez faire un benchmark local, national, mais aussi international. Analysez leur image de marque, leurs prix, leur packaging, leurs différentes offres. Si vous pouvez trouver des données chiffrées, telles que leur chiffre d'affaires ou leur marge, c'est encore mieux !

Cela vous permettra de vous faire une idée des standards du marché dont nous parlions plus haut - et les standards financiers sont à analyser avant de démarrer un projet.

Etes-vous prêts à démarrer un business qui a une marge de 12%? C'est à vous d'en décider, mais c'est important de prendre une décision en toute connaissance de cause.

Rassembler différents éléments de différentes entreprises vous permettra non seulement de connaître les standards du marché, mais cela vous aidera égaelment à affiner votre propre vision pour votre box.

C'est cette vision que vous allez marketer auprès de vos clients cibles. Mettez en avant ce que vous faites différemment de vos concurrents pour apparaître comme la meilleure option auprès de vos abonnés.

Pour résumer, faire un benchmark vous permet de :

  • Mieux connaître votre marché,
  • Positionner votre box par rapport à vos concurrents,
  • Concevoir une offre unique et satisfaisante pour vos clients,
  • Communiquer sur vos différences et attirer des abonnés.
Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?