Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

6 façons d’acquérir plus de clients pour votre box-business

L’acquisition de clients est liée au développement de votre entreprise. Voici 6 stratégies, que vous pourrez appliquer aujourd’hui à votre business d’abonnement.

Pour votre box-business, une bonne gestion de l’acquisition clients est un plus. Le fait que votre base clients gonfle, fait croitre vos revenus récurrents. Ca va vous permettre de dresser un tableau de ce qu’on appelle, la Customer Lifetime Value : ce qu’il vous rapporte dans le temps, pour faire simple.

Il existe une multitude de façons d’acquérir des clients, mais elles sont généralement centrées sur 6 stratégies principales.

70% des gens ont confiance quand un proche leur suggère une page

Médias sociaux (organique)

C’est sur les médias sociaux que nous passons le plus clair de notre temps. Facebook, par exemple, comptait plus d’un billion d’usagers par jour en août dernier. Les médias sociaux sont un marketing de type « bouche à oreille ». Si vous disposez de peu de moyens financiers, le marketing organique ( ou non payant) est déjà un bon point de départ.

Même si vous n’êtes pas une personne férue de technologie, créer ces pages est déjà un bon point de départ. Alors que nous sommes certains trouver nos marques favorites sur les médias sociaux en tant qu’acheteurs en ligne, une étude sur la mémoire tampon révèle que 23% d’entre elles ont vraiment percé.

70% des gens ont confiance quand un proche leur suggère une page. Créez un profil solide et interagissez avec vos clients en ayant directement accès aux amis de ceux qui suivent votre page :

  • Créez-vous une page Facebook, un compte Twitter, Pinterest et Youtube ou tout autre réseau comme Snapchat.
  • Créez-vous un profil basique et commencez à poster des informations. Ajoutez amis, famille et tout client potentiel.
  • Planifiez un rythme hebdomadaire pour vos messages ou mettez au point un calendrier hebdomadaire.

Médias sociaux (payant)

Une fois que vos pages sont prêtes, vous pouvez mettre en place une campagne de publicité payante. Ca paraît large et opaque, mais c’est très satisfaisant, et tous les médias sociaux proposent ce type de service.

Facebook est sans doute le réseau social le plus puissant pour faire de la publicité. Récemment le réseau a permis à ses usagers de créer des publicités Instagram parallèlement à leurs publicités Facebook. Les annonces parrainées ont obtenu les meilleurs résultats, car elles sont attrayantes et ciblent un auditoire précis.

Tout comme Facebook, Twitter offre un moyen unique pour sélectionner votre clientèle. Depuis janvier 2015, Pinterest a permis à ses annonceurs américains d’acheter des « promoted pins », auquel vous aurez accès via un compte « business ».

Programmes affiliés ou de parrainage

Les programmes affiliés ou de parrainage visent encore plus à renforcer le « bouche à oreille ».

Les programmes affiliés sont construits sur la rentabilisation par le partage, en proposant une commission sur chaque transaction. Cet excellent moyen de garder le contact avec les blogueurs et les influenceurs vous permettra de les inciter à vous envoyer du trafic régulièrement.

Les programmes de parrainage sont similaires, mais ils sont proposés directement à vos clients. Ils vous permettent de fixer des objectifs, de personnaliser le suivi et de les récompenser avec des box gratuites.

Blogueurs, influenceurs et Stars YouTube

Les blogueurs sont les principaux créateurs de contenu en ligne. Ils traitent de sujets très spécifiques. Collaborer avec un blogueur vous permettra de voir à quel point il est intéressé par ce que vous proposez, et les cibles communes que vous avez. Lorsque vous recherchez des blogueurs, ayez ceci en tête. Listez-les sur un tableur ou utilisez un CRM.

Les influenceurs sont similaires aux blogueurs mais se distinguent d’eux par un type de contenu différent d’un contenu écrit.

"Les Stars YouTube" son populaires par leur grand nombre d’adeptes. Pour contacter ce genre de personne, commencez par envoyer un message basique, sans trop vous engager.

Capture de Lead

La capture de lead est l’étape qui précède généralement le lancement de votre produit. Ceci peut se faire de plusieurs manières (opt-ins, concours...).

Les newsletters constituent aussi un moyen efficace d’attirer des clients. En effet, vos visiteurs peuvent déposer leurs emails et se joindre facilement à votre newsletter. On détaille un peu plus le procédé dans l’article 5 étapes pour lancer sa box que je vous recommande pour approfondir cette méthode.

Campagnes d’emails

Vous pourrez mettre à profit votre influence acquise grâce à la capture de leads, en créant des campagnes d’email structurées et irrésistibles. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les deux méthodes suivantes:

  • les mailings en masse : Faire des emails promotionnels qui peuvent être envoyés un par un. Ils sont là pour garder une présence dans la tête de vos abonnés (email).
  • Les Automations : Ce sont des séries d’emails envoyées en fonction de différents scénarii, quand quelqu’un est ajouté à votre liste d’emails. Chaque Automation peut être construite autour de 4 ou 5 mails, qui sont envoyés sur une période de quelques semaines, pour susciter de l’intérêt pour votre marque. Ça s’applique à vos abonnés, vos leads, et même les désabonnés.

Conclusion

Il existe bien d'autres méthodes, vous vous en doutez. Mais bien maitriser celles-ci vous aidera déjà à très largement optimiser optimiser votre aquisition de clients, en respectant la règle des 80/20. La majorité peut se faire sans investir le moindre centime. Et quand on lance une activité, ça représente un avantage de taille :)

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?