Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

Service par abonnement : Game-Changer pour les créateurs et fabricants

Pour les créateurs indépendants, internet est un marché. La règle qui consiste à ne faire que de la pub traditionnelle n’est plus possible avec le web. Les plateformes telles que Esty permettent aux créateurs et fabricants demettre le pied dans le digital.

Le service par abonnement : la prochaine étape

À l’ère de Netflix, Spotify etc, les abonnements sont partout. De la bonne bouffe, aux vêtements, jusqu’aux boxs pour animaux, ces services prennent une place importante dans nos vies. Si on parle de croissance, le e-commerce par abonnement a triplé tous les ans depuis 2011. Pour les fabricants et créateurs qui doivent faire face à des ventes imprévisibles et irrégulières de leurs produits, cette approche peut simplement transformer leur activité en business rentable.

Donc si vous réfléchissez à créer un business par abonnement, voici 3 choses à savoir :

1. Plus d’hypothèse sur les ventes : prévoyez

Que ce soit en montée, ou en baisse, les variations de volumes de ventes qui ne sont pas anticipés posent un gros souci aux fabricants qui veulent vendre sur du long terme. Un revenu le plus régulier possible est une force face à une trésorerie trop fluctuante. Un retour de stock ou des commandes urgentes peuvent vraiment être très néfastes pour un créateur ou un fabricant.

Quand vos clients s’abonnent à votre service, il faut comprendre que sa valeur est sur le long terme : Un achat unique se transforme en transactions mensuelles, mais d’un coup, les créateurs ne sont plus en mesure d’anticiper le volume de commande. Il est donc impératif pour un fabricant, créateur, qui a besoin de plus de temps pour finaliser un produit, de pouvoir anticiper ces volumes. De cette manière, vous bâtissez une relation perenne avec le fabriquant, et vous épargnez pas mal de problèmes de sourcing.

2. Vous créez une garantie de communication pour les fabricants

Avec les médias sociaux qui sont toujours en train d’évoluer, puis les publicités des grandes marques, compter sur ces canaux pour donner de la visibilité aux créateurs, et que cette audience s’engager est vraiment risqué. Même les canaux traditionnels comme l’e-mail sont devenus assez peu efficace, puisqu’ils partent soit en archive sans être lu, soit à la corbeille.

Par contre, le business par abonnement offre aux créateurs et fabricants quasiment 100% de dérivabilité de la promotion qu’ils auraient poussée via votre box. C’est un fait, elle finira entre les mains du client final dans tous les cas. Pour les fabricants qui n’ont pas les ressources pour faire de la publicité une priorité, toute opportunité de communiquer directement avec leur audience est cruciale.

Toute opportunité de communiquer directement avec leur audience est cruciale

3. Obtenir du contenu généré par votre audience (UGC : User-Generated Content)

C’est sans aucun doute un des composants clé pour développer et convertir une audience. En fait, vos visiteurs font deux fois plus confiance à ce type de contenu, qu’à n’importe quel autre média. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’un achat unique ici et là pour un créateur, ne peut pas rivaliser avec ce que peut apporter ce type de contenu. C’est donc un levier essentiel pour faire croître votre audience de manière exponentielle.

Des ventes récurrentes depuis une box, ou tout autre service par abonnement produit une base clients qui vient régulièrement sur votre site et qui s’engage pour vous via les réseaux sociaux par exemple. C’est très puissant, et dans la mesure où vous communiquez dans le bon sens, vous allez sans le savoir, faire du marketing viral qui va permettre à votre base de croître par elle-même. Ça vous permet de vous concentrer sur votre produit, plutôt que sur le marketing.

Prêt pour le grand saut ?

Si les ventes récurrentes, une relation forte avec vos clients, et le marketing viral sont des changements qui peuvent amener votre business à la vitesse supérieure, passer au box-business peut être une bonne option pour vous.

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?