Laissez-nous vos coordonnées afin de tester boxraiser

3 pistes « quick win » pour votre box

Quand vous avez lancé votre projet d'abonnement, forcément à un moment ou à un autre, vous y aviez pensé. Mais, avec la masse de travail… et les mille taches déjà sur la planche, vous avez toujours repoussé leur déploiement… Faut-il pour autant définitivement les écarter ?

Non : car ces trois pistes de travail sont ce que nous appelons chez Boxraiser de réels « quick win » (même si cet anglicisme est un peu ringard).

Il est souvent profitable de les suivre, d’autant qu’elles ne vous couteront rien d’autre qu’un peu de temps et de jugeote pour être correctement et rapidement déployées sur votre site. Alors, étudiez-les donc à nouveau !

Ouvrir une boutique

À côté de l’envoi mensuel d’une box à vos abonnés, proposer une vraie rubrique "e-shop" offre plusieurs avantages. Le premier avantage évident est de pouvoir écouler les anciennes box non distribuées. 

Le second consistera à vous affirmer comme un « gros » business. Être capable de gérer la prise de commandes et l’expédition au fil de l’eau de produits à l’unité vous conforte comme un marchand a priori des plus sérieux.

Enfin, vis-à-vis des clients, avoir une boutique présente deux derniers avantages : vous leur rendez service en proposant à l’unité ou en format vente (full size) des produits qu’ils auraient pu aimer dans leurs box précédentes. De plus, en constatant le prix réel des produits vendus à l’unité (normalement moins avantageux que le prix obtenu dans une box mensuelle), vous renforcez l’attractivité du coût mensuel de votre abonnement.

Soyez plus transparent !

Il est possible que vous ayez déjà plus ou moins mis en place cette technique. Mais cela vaut le coût de rationaliser et vérifier son bon emploi.

Vérifiez tout d'abord les promesses que vous faites aux clients s'abonnant à votre box, et ensuite, jouez la transparence en affichant en très gros sur l'accueil et lors de la souscription ce que le client obtiendra réellement. Il s'agit donc de répéter ce que le client peut espérer concrètement et le service réel qu'il peut attendre en s'abonnant à votre service :
- Produits : nombre de produits par box, taille, qualité, marques, valeur monétaire dans le commerce...
- Prix : de base, le prix de votre abonnement est clairement indiqué, bien sûr, mais précisez bien quelles sont les éventuelles promotions que vous pouvez proposer parfois, si des codes coupons sont disponibles et à quelles conditions, ainsi que les éventuels coûts en cas de renouvellement ou pour la livraison.
- Livraison : indiquez à quelle date vous envoyez vos box et quel moyen de transport vous utilisez.
- SAV : indiquez clairement les moyens d'entrer en contact et les horaires d'ouverture.

Un exemple simple :

La Box des chiens joyeux :
- chaque mois, 4-5 produits
- nos marques partenaires : Royal Canin, Purina, Vitakraft etc.
- au moins 4 produits full size, et exceptionnellement, un échantillon supplémentaire
- Nous expédions les boxs chaque 10 du mois, vous les recevez via Colissimo chez vous.
- Service client du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.

Retravailler les clients qui ont résilié

Dans un business de l'abonnement, le taux de churn est l'un de vos principaux ennemis ! Rappelons rapidement ici que le le churn représente la part d’abonnés perdus sur une période donnée. Alors forcément, quand un client est parti, en tant qu'entrepreneur on peut un petit peu pester contre ces revenus qui s'évaporent... Mais c'est inévitable : il y aura toujours des clients qui vont résilier. Et il ne faut pas irrémédiablement vous vexer pour autant !

Pensez à tenir à jour une liste détaillée des anciens clients qui ont résilié, avec leur adresse email et coordonnées.

Même s'ils ne sont plus abonnés, ne les oubliez pas. Un client perdu peut tout à fait revenir un jour. Disons-le carrément : cela coûte souvent moins cher de travailler à faire revenir des gens qui ont résilié que de trouver des nouveaux abonnés. Les anciens abonnés sont potentiellement toujours parmi les plus intéressés par l'offre que vous commercialisez, dans la masse des internautes. Mettez en place via Mailchimp une campagne spécifique qui tournera sur votre liste d'anciens clients. Rappelez à ces anciens clients les avantages de votre abonnement, tenez-les au courant des nouveautés que vous proposez et qui pourraient de nouveau les intéresser (forcément, s'ils ne sont plus abonnés et que vous ne leur écrivez pas, ils passent à côté !). Bien sûr, c'est une bonne idée que de proposer un code coupon qui leur soit réservé...

Voilà un exemple de communication qui marche bien où les anciens clients sont invités à "réclamer" une box exceptionnelle :

Vous souhaitez
une démonstration ?
Demander

Vous souhaitez
contacter Boxraiser ?